slider2

Présentation de l’agence

HISTORIQUE

AR2 ARCHITECTURE a été créée en 1977 par Michel Reboul.
Cette structure s’est établie et diversifiée au cours de son existence suivant les différentes personnalités de ceux qui la composaient.
C’est ainsi que l’Académie d’Architecture a récompensé AR2 en décernant la « Grande Médaille d’Architecture » (prix Delarue 1905) à Michel Reboul, François Deltour et Pierre Sacquin, pour la réalisation du siège de la Société JC Decaux à Plaisir ­ Sainte Apolline.
Depuis 2010, AR2 Architecture exerce sous le nom de ses dirigeants : Pierre SACQUIN et Thierry KRENGEL.

Notre activité

L’Agence d’Architecture KRENGEL & SACQUIN a pour vocation la Conception et la Réalisation de projets urbains de bâtiments de Logements, de Bureaux, d’EHPAD, d’Hôtels, de Résidences pour Etudiants,… pour le compte des principales sociétés de Promotion.

Notre philosophie

L’Agence d’Architecture KRENGEL & SACQUIN s’inscrit avec enthousiasme dans le paysage urbain contemporain et de demain.
Sa créativité, son optimisation du programme et sa recherche esthétique, associée au plaisir de concevoir et de construire, contribuent au bien-être des utilisateurs des lieux conçus pour eux en s’intégrant dans leur environnement.
 
Pour leur plus grand bonheur…

olivier-krengel

THIERRY KRENGEL

pierre-sacquin

PIERRE SACQUIN

bim

BUILDING INFORMATION MODELLING (B.I.M.)

L’agence d’Architecture KRENGEL & SACQUIN développe ses projets en BIM.
 
Le BIM est une suite de processus ou méthodes de travail utilisés tout au long de la conception, de la construction et de l’utilisation d’un bâtiment.

 

Le BIM, c’est une méthode de travail et une maquette numérique paramétrique 3D qui contient des données intelligentes et structurées.

 

Les avantages  de la conception BIM sont multiples, pour tous les intervenants et à toutes les étapes d’un projet; Le BIM change la façon de travailler des maîtres d’ouvrage, Architectes, Ingénieurs et Entrepreneurs. Il leur permet de collaborer et d’ajouter des informations pertinentes très tôt dans le projet, lorsque les modifications n’ont pas encore de conséquences financières graves.
Grâce au BIM, il est possible de réaliser des bâtiments qui consomment moins d’électricité, sont chauffés et climatisés plus efficacement, et protègent mieux leurs occupants.

 

Membre de l’Association MEDIACONSTRUCT : http://www.mediaconstruct.fr/